Edito

 

 

 

        Après un très bel été, c’est avec entrain et enthousiasme que joueurs, parents et dirigeants du club ont repris le chemin du gymnase.  Quel plaisir de se retrouver tous pour une nouvelle saison…

En plus d’avoir été beau et chaud, l’été dernier a été un moment de communion et de joie nationale. Notre seconde victoire de la coupe du Monde de football nous a offert de nombreuses occasions festives qui ont boosté notre fierté nationale et notre confiance en nous, au grand dam des pessimistes et des ‘déclinistes’ toujours prompts à nous opposer et à polémiquer même lorsque nous gagnons !

Force est de constater que seul le sport offre de nos jours, de tels moments de bonheur collectif et de liesse nationale !

Alors que nombre d’élus continuent de parler du sport et des associations sportives en termes de coûts, il serait bon qu’ils se souviennent de ces moments, de l’impact social et économique du sport, des effets positifs de nos victoires sur le moral des français et du rayonnement de notre pays dans le monde.

Il serait bon également qu’ils prennent conscience, notamment au moment de leur choix budgétaires, que ces bons résultats sportifs ne sont possibles que parce que des bénévoles, sans indemnités ni perdieme s’occupent tous les jours de jeunes et de la détection de talents qui nous mènent au triomphe.

Nous, handballeurs savons ce que nous devons à nos bénévoles qui ont largement contribué à remporter tous les titres possibles de notre discipline : 2 fois titres mondiaux chez les dames ; 6 fois champions du Monde en Garçons ; 3 titres de champions d’Europe ; et 2 titres Olympiques…

Merci à tous ces bénévoles et tout particulièrement ici, à ceux de Marolles Handball

Bonne saison à tous. 

 

 Alphonse Boye, Président du MHB