Historique

 

 

 

C’est en 2001, que Dominique DOLIQUE crée l’école de Handball de l’Etoile Marollaise.

Dominique DOLIQUE, qui joua en équipe de France dans les années 1970, était alors dirigeant de L’US CRETEIL. L’objectif était de participer à la détection de jeunes joueurs en faveur de ce club.

En 2004, le club se développe et compte un collectif dans presque toutes les catégories en garçons et une équipe féminine sénior. Marolles Handball se lance alors dans la compétition.

Sous la présidence de Sandra BOIVIN, le club MAROLLES HANDBALL est créée en 2006.

En 2007 le club engage pour la première fois une équipe en sénior masculin.

A partir de 2008, le club se lance dans une double aventure :

  • Poursuivre la formation des jeunes de l’école de hand jusqu’au collectif de moins de 18.

  • Puis, s’imposer les contraintes de la compétition pour l’équipe sénior masculine.

En 2011 l’équipe sénior accède en région après avoir été champion du Val de Marne.

En 2012, l’équipe -16ans est vice-championne de France scolaire, alors qu’elle joue en région. Plus de dix joueurs de ce collectif iront jouer à Créteil la saison suivante.

La même année, l’équipe sénior accède en Région.

En 2013, après avoir été champion pré-Nationale, Marolles Handball accède en Nationale 3.

Durant toutes ces années, la formation des jeunes à permis à plusieurs générations et souvent des fratries marollaises de jouer au Handball avec des amis, mais aussi avec leurs parents qui ont joué en équipe loisirs mixte.

En plus d’être très prisés par les clubs de la région, les tournois minihand, organisés par le club ont été chaque année un véritable temps fort de nos saisons pour les jeunes de notre école de hand, leurs parents ainsi que pour l’ensemble du club.

Aujourd’hui, le club compte environ 200 licenciés dont notre école de hand, label d’argent depuis 10ans, qui compte le plus de licenciés. Des équipes dans toutes les catégories d’âges, une équipe séniore 2 et une équipe loisirs mixte.

Après 8 années consécutives d’accession en division supérieure, et 5 saisons en Nationale 3, l’équipe sénior 1 accède en Nationale 2 en 2020.

Il est à noter que grâce à Guéric KERVADEC ancien capitaine de l’équipe de France, champion du monde en 1995 et star du hand allemand, qui a joué pour Marolles lors de notre première saison en Nationale 3 en 2013-2014, le club a bénéficié d’une exposition médiatique exceptionnelle.

Que de chemin parcouru en 20ans !!!

Bon Anniversaire à la famille du Hand Marollais.

Merci aux Joueurs et à leurs parents. Merci aux dirigeants d’hier et d’aujourd’hui qui ont construit et qui continue à développer notre club !